COMTE RENDU DE LA SORTIE A FECAMPS PDF Imprimer Envoyer

Départ de la mairie de Gonesse très tôt à 6h15, voyage en car, la meilleure solution de transport.

Nous voici arrivés à Fécamp vers les 10h30. A la descente du car, proche de la mairie, deux charmantes hôtesses nous remettent un plan de la ville et nous dirigent vers le stand où une tranche de cake délicieux, nous est offert ainsi qu’une boisson aux fruits; quel accueil!

Puis direction le marché régional très sympathique, ouvert toute la journée, nous étions imprégnés de curiosités par toute cette présentation sur les divers étalages où le choix ne manquait pas, sous le soleil déjà bien rayonnant depuis le matin.
Ensuite, visite du musée de Terre-neuvas pour les volontaires.

Vers les 12h30, nous étions tous réunis au restaurant “Le Normandy” pour déguster un repas très fin avec le choix entre deux menus.

Ensuite, visite du musée de la Bénédictine avec de magnifiques estampes, statues et documents, et terminer par une dégustation bien appréciée.

La promenade le long de la plage de galets nous était proposée et pour l’admirer encore plus, nous nous sommes installés à la terrasse d’un bar, protégés du chaud soleil, notre copain inattendu depuis le départ.

Puis quartier libre et retour vers le car à 20h où durant le trajet, les conversations allaient de bon train et pour les plus fatigués, ils partirent dans les bras de Morphée. Nous gardons un très bon souvenir de cette journée organisée par des mains de maitre.