Compte rendu d'une manifique journée avec LSR Air France PDF Imprimer Envoyer

Ce mardi à commencé pour moi à 3H 30 du matin, heure de mon réveil pour aller dans le 95 à Gonesse, en taxi à 5h30, 6h 00 heures du lieu de rendez vous avec des copains inconnus.

 

Tu les reconnaîtras à la tenue de pécheurs et aux cannes à pèche, tu verras il n’y aura aucun problème. En effet vers 5 h 30 ils étaient là, nous sommes partis aussitôt car il y a quelques km jusqu'à DIEPPE.

 

Vers 9 heures, nous étions au bistrot devant un café il a fallut attendre l’ouverture du marchand d’accessoires de pêches car n’ayant pas pêché, depuis 15 ans, je n’avais pas de matériel

 

Manque de Pô, ils étaient fermés pour cause de repos hebdomadaire,Alors pendant qu’on me passe du matériel et dans la grisaille Dieppoise avec des gros clapots, un nouveau copain a eu une grande idée : aller en chercher chez un autre marchand qui venait d’ouvrir, et le voilà parti faire quelques emplettes : pendant que l’on se dirigeait vers les escaliers qui nous donnent accès au grand bateau, naturellement moi je suivais facilement avec ma maladie de parkinson.

 

 

Qui pouvait me bloquer à tout moment dans les escaliers moussus. Mais une fois dans le bateau, ce sont mes origines méditerranéennes qui ont pris le dessus et plus question de maladie, j’étais là pour pêcher et avec le matos que l’on m’avait acheté à savoir : une mitraille à maquereaux et la canne que j’ai loué, on s’est fait un festival, en 2h car avec la grisaille du matin et vers 14h un arrêt net, du d’après les spécialistes à la présence de gros poissons, qui chassent les plus petits. La pêche n’a duré que 2heures, ce qui nous a permis de ramener 30 kgs de poissons à 6 pécheurs, au retour pendant le trajet sur la MANCHE nous les avons nettoyé.

 

Après un grand pot final, on m’a ramené à Gonesse, afin que je rentre chez moi.Mais, là catastrophe mon téléphone portable était déchargé, et pas d’autre portable, pas de cabine téléphonique, ni de taxi il m’a fallut aller, chez un nouveau copain pour téléphoner, a un taxi qui a bien voulu venir me chercher, pour me déposer chez moi ou mes invités m’attendaient avec inquiétude. Car je n’ai pas l’habitude de rentrer à 21h quand je suis attendu.

Ce fut une très belle journée qui m’a laissé un excellent souvenir, je remercie mes nouveaux copains de leur aide et l’association Loisirs solidarité des retraités qui m’a invité à mitrailler des maquereaux, et constituer du fil de pêche auquel sont accroché de nombreux hameçons qui permettent de pécher plusieurs maquereaux sans appât.

 

Nous avons attrapé des maquereaux grands comme le bras, des cabillauds de plus de 35 cms, car pour un poids moindre, nous les rejetions à la mer, Etc. etc. Merci à Loisirs Solidarité des retraités d’Air France pour cette belle journée.

 

Jean Claude MORALI